Il était une fois...

Pour Noël, cette année, j'aimerais...

Pour Noël, cette année, j'aimerais...

Avec les premières neiges et le mois de décembre qui commence, il est déjà grand temps de penser aux cadeaux de Noël pour la famille et les amis! 

La chasse aux cadeaux de Noël peut parfois nous donner des sueurs froides, mais cette année Ficelle vous donne des idées originales, responsables et qui vous permettent de passer du temps en famille.

5 idées cadeaux juste pour vous

1. Ateliers tricot à la maison

Les ateliers à la maison de Ficelle, c'est un peu comme une soirée Tupperware. Vous choisissez un atelier, une date et un endroit (chez vous, votre mère, votre oncle, dans un café) et une professeure de tricot de l'équipe Ficelle viendra animer chez vous l'atelier de votre choix : que ce soit sur les bases du tricot, les mitaines, les chaussettes ou encore la tuque. La laine est incluse dans le prix du cours. Parce que le meilleur cadeau qu'on puisse offrir, c'est du temps de qualité avec les personnes qu'on aime. En bonus, vous pourrez vous emmêler les baguettes!

 

2. Ateliers tricot dans un café

Ateliers de tricot

Si vous préférez l'ambiance d'un café, offrez-vous nos ateliers de groupe à Montréal, au Beat et Betterave à Frelighsburg ou à Alpagas Sutton. Des ateliers pour tous les niveaux sont offerts! 

 

3. L'ensemble pour débutant 

Ensemble de tricot pour débutant

Cet ensemble comprend une magnifique paire d'aiguilles à tricoter artisanales Les Nova Scotia, un écheveau de la chatoyante Wellington et un patron pour s'initier au tricot. Bien que cet ensemble soit tout indiqué pour une personne débutant le tricot, les tricoteuses averties y prendront aussi plaisir.

 

4. Nos cartes cadeaux

Cartes-cadeaux (laine, aiguilles, ateliers, etc.)

Vous connaissez un ou une tricoteuse exigeante? Pas de problème, laissez-la choisir elle-même grâce à nos cartes cadeaux. En plus, vous lui ferez découvrir des fibres et des producteurs d'ici!

 

5. Fabriquez vous-mêmes des décorations de Noël 

Si vous êtes vous même un-e tricoteur-euse, nous vous proposons d'offrir de belles décorations de Noël tricotées à la main dans vos échanges de cadeaux. Cette année, pourquoi ne pas les tricoter en laine de mouton véritable avec La Bergère de Kamouraska? À ce prix (8$ pour 113 g), on ne se gêne pas!

Pour vous inspirer, voici quelques patrons : 

Commenter