Il était une fois...

Patron - Le cache-cou de Yan

Patron - Le cache-cou de Yan

Partir un nouveau projet de tricot est souvent excitant et intimidant à la fois. Étant donné que je n'avais jamais tricoté une réelle pièce de tricot auparavant, se donner comme but d'en réaliser une par soi-même est réellement gratifiant. Parsemée de vidéos YouTube, de mailles échappées et de soirées improvisées devant le Canadien, l'aventure débute avec une excitation palpable.

Les jours et les semaines passent, l'hiver s'installe bien confortablement tout comme mes fesses dans le salon, accompagné de mes colocataires du moment. Après quelques discussions fièrement orientées à l'endroit de mon projet, la réalité me rattrape au fur et à mesure que le groupe me pointe les divers défauts de mon cache-cou traditionnel en devenir. L'excitation fait donc place à un léger désarroi, mais mon esprit rationnel gagne le combat de justesse, décidant ainsi d'ignorer les diverses critiques et de foncer vers le but adverse. Réflexion faite, ce fut la bonne décision.

Maintenant que le projet est bel et bien terminé, je porte fièrement ma pièce concoctée avec soin. Les mailles malmenées racontent ainsi leur aventure passée avec un regard coquin, tandis que le morceau final démontre avec joie sa force chaleureuse prête à combattre toute intempérie. Vous avez enfin réussi! Réclamez votre prix et profitez bien de cette magnifique récompense qui vous ressemble et vous rend fier du travail bien accompli!

- Yan, apprenti tricoteur

Téléchargez le patron en format PDF

 
Patron - Le cache-cou de Yan (Exclusivité Ficelle)

Niveau : Facile (Il est recommandé d’être à l’aise avec le montage des mailles sur l’aiguille ainsi qu’avec la maille à l’endroit.)

Matériel recommandé :

  • Des aiguilles de 5,5 mm
  • Laine La Wellington
  • Ou encore l’Ensemble pour débutant

Instructions :

  • Monter 28 mailles avec La Wellington et vos aiguilles 5,5 mm.
  • Rang #1 : Tricoter toutes mailles à l'endroit.
  • Répéter autant que nécessaire pour faire le tour du cou (ici 148 rangs, 52 cm).
  • Terminer le tricot et assembler. 

    Commenter